1. Le Cabinet
  2. ACCUEIL actualités
  3. Condamnation d'un co-équipier pour négligence fautive et responsable de la chute d'escalade d'une victime

Condamnation d'un co-équipier pour négligence fautive et responsable de la chute d'escalade d'une victime

Après un travail acharné avec le concours de son client, Maître CLINE, vient de faire condamner, devant la Cour d'appel d'Aix-En-Provence, l'assureur a réparer l'entier préjudice de la victime d'une chute d'escalade ayant chuté de 15 mètres de haut d'une falaise alors qu'il réalisait une ascension en escalade.
Bien que le client avait perdu devant le Tribunal de Grande Instance de NICE, Maître CLINE a accepté de prendre ce dossier et relever le défi d'interjeter appel de la décision.
Après un travail acharné, avec l'aide de son client, Maître CLINE a obtenu la condamnation de la co-équipière pour négligence fautive, et a réussi a prouver que celle-ci n'avait pas actionné le mécanisme de freinage auto-bloquant appelé "gri-gri", et de ce fait, a été reconnu comme entièrement responsable des conséquences dommageables sur la victime et a été condamner a réparer l'entier préjudice de la victime.
Il s'agit d'une décision juste pour le client du cabinet et ce d'autant que ses blessures sont considérables. Le client et Maître CLINE doivent encore maintenant mettre toute leur énergie dans le procès devant la Cour de cassation.
Si la décision est confirmée et que le pourvoi est rejeté, j'assisterai mon client a l'expertise dont le rôle est de déterminer le préjudice et notamment évaluer notamment le taux de Déficit Fonctionnel Permanent (DFP), les souffrances endurées, le nombre d'heure d'aide humaine (ou tierce personne) nécessaire
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires