En cas d’accident de la circulation, la législation française est très précise sur les responsabilités et le droit à indemnisation de chaque victime. Maitre Cline, avocat au barreau de Marseille, vous accompagne et assiste tout au long de la procédure jusqu’à l’indemnisation complète de votre préjudice.
Les personnes concernées par l'indemnisation sont les passagers, piétons, cyclistes promeneurs, et les conducteurs de véhicules terrestres à moteur comme les camions, autos, deux-roues à moteur.
La prise en charge de leurs dommages corporels peut être intégrale, partielle ou nulle selon les cas. Par exemple, un conducteur qui oublie de mettre sa ceinture aura une indemnisation qui sera réduite si cette faute provoque ou aggrave ses dommages corporels.
Pour déclencher le processus d'indemnisation, les victimes d'un accident de la circulation ou les personnes qui accompagnent le conducteur doivent dans la mesure du possible, remplir un constat amiable. L'assureur du véhicule concerné doit être informé au plus dans les cinq jours ouvrés.
Par la suite, l'assureur envoie un courrier à la victime pour l'informer de ses droits (assistance de l'avocat, médecin de son choix...). La victime d'accident de la circulation doit y répondre dans un délai de six semaines.
Le cabinet Melissa Cline intervient en général à cette étape de la procédure pour obtenir l’indemnisation maximum de votre préjudice corporel.