1. Le Cabinet
  2. Accident de la vie
  3. Collision avec un animal sauvage, que faire ?

Collision avec un animal sauvage, que faire ?

Chaque année, chevreuils, sangliers, et cerfs sont à l'origine de nombreux accidents de la route.
Que faire en cas de collision ? Comment se passe l'indemnisation ? Quelles sont les démarches ?
Imméditiatement après la collision avec l'animal sauvage, il faut appler la police ou la gendarmerie et déclarer ensuite l'accident à votre assureur dans les 5 jours ouvrés. Votre assureur missionera un expert qui viendra constater si réellement il s'agit bien d'un acident causé par un animal sauvage.
Pensez donc à prendre des preuves au moment de l'accident : témoignages, photos, poils de l'animal...
 
En heurtant l'animal avec ma voiture, j'ai été blessé. Comment vais-je être indemnisé ?
Votre assureur vous indemnisera si vous bénéficiez d'une garantie du conducteur au titre de votre assurance auto ou si vous avez souscrit un contrat individuel accident séparé. Si vos dommages ne sont pas indemnisés au titre de ces contrats, ou que partiellement, le Fonds de garantie peut intervenir en complément pour permettre la réparation intégrale du préjudice que vous avez subi du fait de cette collicision avec un animal sauvage.
Prenez contact avec le Cabinet de Maître Mélissa CLINE sur Marseille, Aix-en-Provence, Salon-de-Provence, Martigues, Istres, Marignane, Aubagne et Toulon afin que votre dossier soit déposé au Fonds de Garantie chargé de vous indemnisé.
Veuillez à ne pas tarder puisque vous avez 3 ans à compter du sinistre pour faire cette demande et il est évident qu'au plus vous attendez, au plus vous aurez des difficultés a rassembler les preuves nécessaires. Votre Avocat sur Marseille, Aix-en-Provence, Salon-de-provence, Martigues, Istres, Marignane, Rognac, Velaux, Aubagne et Toulon vous aide a rassembler ces preuves et obtenir la meilleure indemnisation possible en cas de collision de votre véhicule avec un animal sauvage.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires