Vous avez été victime d'un vol avec violence, un viol, une agression ou plus généralement d'une infraction ?
Vous pouvez obtenir une indemnisation auprès de de la Commission d'Indemnisation des Victimes d'Infraction quand votre préjudice ne peut être indemnisé par aucune compagnie d'assurance ou aucun organisme ou que l'auteur de l'infraction n'est pas solvable.
Quelles sont les conditions pour que vous soyez indemnisé par la CIVI ?
A ce titre, si vous êtes français et que vous avez subi une agression ou des violences à l'étranger, la CIVI est compétente pour vous indemnisez quelque soit le lieu de l'infraction.
Il sera dans ce cas, se prémunir de toutes les pièces avant de revenir en France.
Cette indemnisation est plafonnée à 4 531,19 €.
Le cabinet de Maître CLINE est à votre disposition sur Marseille, Aix-En-Provence, Marignane, Martigues, Salon-de-Provence, Aubagne, Istres et Pertuis pour analyser votre cas et vous aider à le préparer au mieux, notamment quant à la notion d'infraction et de dommage et ce, dans le but qu'elle ne soit pas considérée comme ayant entraîné un dommage corporel léger qui entraîne des conditions de ressources pour être indemnisé et dont l'indemnisation est plafonnée. Maître CLINE vous apporte ses conseils et son savoir-faire pour monter votre dossier afin d'obtenir la meilleure indemnisation possible.